
Les masques coréens pour le visage sont extrêmement réputés pour leur efficacité. Généralement composés de tissus ou d’hydrogel, ils sont surtout gorgés d’actifs aux multiples propriétés. Pour un coup d’éclat ou une hydratation en profondeur, les sheet masks restent des incontournables de la k‑beauty ! Vous aimeriez en savoir plus sur les masques coréens ? Quand et comment les utiliser, où les acheter, nous vous révélons nos meilleures astuces pour tirer tout le potentiel des masques en tissu issus de la k‑beauty.

Qu’est-ce qu’un masque coréen pour le visage ?
Impossible de manquer la tendance des masques en tissu ! Des rayons des magasins de cosmétiques aux publications sur les réseaux sociaux, ils sont présents partout. Mais savez-vous d’où viennent ces soins innovants et quels sont les ingrédients qui les composent ?
L’origine des masques asiatiques en tissu ou en hydrogel
Les masques en tissu, originaires d’Asie, sont utilisés depuis de nombreuses années, notamment en Corée et au Japon. Leur différence principale avec les masques en crème traditionnels pour le visage réside dans leur mécanisme d’action. En effet, le tissu ou l’hydrogel qui compose le masque maintient et presse les actifs contre la peau pendant un temps prolongé. Ce procédé limite également l’évaporation des ingrédients. Ainsi, l’efficacité des actifs est amplifiée et la peau profite plus largement de leurs propriétés.
Quels ingrédients trouve-t-on dans les masques coréens ?
Plus indiqués pour apporter éclat, hydratation ou encore accélérer la cicatrisation, les masques en tissu coréens sont moins adaptés dans le traitement de l’acné par exemple. En Corée, les sheet masks les plus populaires contiennent des ingrédients fermentés, de la mucine d’escargots, ainsi que des actifs apaisants et hydratants. Certaines marques de cosmétiques coréennes, déclinent aussi des masques en tissu imbibés de leur first essence iconique. Concernant leur matière première, les masques peuvent être en hydrogel, en coton, en microfibre, etc.
Comment choisir le masque coréen pour le visage idéal ?
La plupart des labels de k‑beauty proposent une gamme de masques coréens en tissu. Le prix d’un sheet mask pour le visage varie entre un euro et plus de dix euros, pour les marques premium. Découvrez comment choisir votre masque en tissu selon votre type de peau et votre budget.
Sélectionnez le masque coréen adapté à votre problématique et votre type de peau
Si les masques en tissu apportent de multiples bienfaits, veillez toutefois à choisir des actifs adaptés à votre type de peau. Certains sheet masks coréens sont particulièrement riches. Recommandés pour les peaux sèches et matures, ils ne conviendront peut-être pas aux peaux mixtes à grasses. Les masques imbibés d’une first essence, quant à eux, sont généralement plus légers. Ces soins répondent à de nombreuses problématiques comme le manque d’éclat et l’hydratation, l’unification du teint, la réparation de la barrière cutanée, etc.
Les plus célèbres marques de masques de beauté coréens
Face au vaste choix disponible, impossible de ne pas trouver un masque coréen pour le visage qui vous correspond. Cette variété peut cependant effrayer les novices. Pour vous aider à choisir votre masque, voici quelques-uns de nos produits favoris.
- La marque Mediheal offre toute une gamme de masques coréens pour le visage, en sachet individuel et en pot contenant plusieurs exemplaires.
- Afin de réduire la pollution et les déchets, le label Mary and May propose ses masques en tissu, conditionnés en 20 exemplaires dans un pot hermétique.
- Abib dispose d’une grande sélection de sheet masks en microfibre et en gel de collagène enrichis en actifs.
- Missha, Secret Key ou encore Skin1004 conçoivent des masques coréens imbibés de leur célèbre essence ou ampoule.

Où acheter des masques coréens de qualité ?
Une multitude de masques coréens sont disponibles dans des magasins français ou sur le Web. Pour trouver des masques de marques 100 % coréennes, privilégiez les achats en ligne, sur des sites spécialisés. Vous pouvez aussi dénicher certains produits originaires de Corée dans les grands magasins de cosmétiques.
Achetez des sheet masks coréens en magasin en France
Vous souhaitez acheter vos masques coréens en magasin ? Les boutiques comme Sephora, Marionnaud et Nocibé proposent plusieurs marques coréennes de cosmétiques dans leurs rayons. Chez Sephora, obtenez notamment des masques en tissu ou en hydrogel de marques coréennes telles que Dr.Jart+ et Innisfree. L’enseigne de cosmétiques dispose même d’une collection de masques en tissu d’inspiration coréenne, sous son propre nom (Sephora Collection). Pour les Parisiens, plusieurs magasins de la capitale se spécialisent dans la k‑beauty comme MiiN Cosmetics ou Feel My Skin.
Commandez vos masques coréens pour le visage sur Internet
Pour acheter des produits provenant des meilleures marques de k‑beauty, consultez des sites dédiés à la beauté coréenne comme MiiN Cosmétics, K‑Youti ou Koshi Cosmetics. Profitez d’un choix encore plus vaste sur les boutiques en ligne Olive Young, YesStyle et Stylevana. Ces trois marchands de cosmétiques se situent en Asie et commercialisent de nombreuses marques coréennes. Attention, cependant, pour les commandes passées hors de l’Union européenne, des frais de douane peuvent s’appliquer à vos achats.
Comment utiliser ces masques de beauté aux incroyables vertus ?
Les masques en tissu sont à usage unique et généralement conditionnés individuellement. Ils sont à déballer seulement au moment de l’application, jamais avant, au risque de voir le produit s’évaporer. Ce soin est à appliquer sur peau propre lors de votre routine beauté du matin ou du soir.
La routine beauté à effectuer avant la pose d’un masque en tissu
Pour une utilisation optimale de votre masque, procédez d’abord à un nettoyage intégral du visage. Un double nettoyage, à la coréenne, débarrassera parfaitement la peau des impuretés. Certaines marques préconisent d’appliquer un toner et un sérum avant la pose du masque en tissu, quand d’autres recommandent de l’utiliser sur peau nue. Après plusieurs tests, nous vous conseillons de privilégier l’application sur peau nue des textures légères de type essence et d’utiliser un toner et un sérum sous un masque coréen à la texture riche et crémeuse.
Comment appliquer un masque de beauté coréen ?
Une fois votre peau soigneusement préparée, ouvrez l’emballage de votre masque imbibé de produit, puis dépliez-le précautionneusement. Ensuite, plaquez-le sur votre visage en faisant coïncider les ouvertures avec vos yeux et vos lèvres. Ne jetez pas le restant de produit présent dans l’emballage. Tirez-en profit pour hydrater votre cou ou votre décolleté. Laissez poser le soin le temps indiqué (généralement entre 10 et 20 minutes). La majorité des sheet masks ne se rince pas. Massez simplement le surplus afin de le faire pénétrer puis terminer votre rituel skincare.

Quand utiliser un masque coréen pour le visage ?
Les sheet masks peuvent être utilisés à tout moment. Ils sont conçus pour apporter un coup d’éclat avant un date ou simplement pour unifier, hydrater et prendre soin de la peau dans sa globalité.
Les masques en tissu : Le produit de beauté de référence pour afficher une peau radieuse
Bien que les masques en tissus puissent être utilisés de façon hebdomadaire, les Coréens les apprécient fortement pour leurs effets rapides et visibles avant un rendez-vous ou un événement important, par exemple. Grâce à sa formule gorgée d’actifs et son mécanisme d’action qui en potentialise les effets, le masque coréen apporte un rebondi et une hydratation durable à l’épiderme. Ces soins pour le visage permettent aussi de s’accorder un véritable moment de détente. N’hésitez pas à profiter de la pose d’un masque en tissu pour appliquer un soin sur les cheveux, le corps ou les mains pour un instant cocooning digne d’un SPA !
Les patchs pour les yeux, l’alternative express au masque coréen pour apporter de l’éclat au regard
Les Coréens sont également de grands consommateurs de patchs pour les yeux. Conçus de la même manière que les sheet masks, ces produits sont malgré tout moins contraignants. Si vous n’avez pas le temps d’utiliser un masque coréen pour le visage, les patchs pour les yeux sont l’alternative idéale. Généralement fabriqués dans une matière gélifiée et rafraîchissante, ils permettent de lisser et d’apporter de l’éclat au contour des yeux. Même si ces patchs ne remplacent pas les sheet masks, ces deux produits sont complémentaires.

Et les masques coréens de nuit dans tout ça ?
Bien que les sheets masks soient très populaires en Corée du Sud, un autre produit a également beaucoup de succès : le masque de nuit, connu sous le nom de sleeping mask ou d’overnight mask. Ces produits de beauté en crème, s’appliquent sur le visage, avant d’aller dormir et ne se rincent pas.
Quel est l’intérêt d’un masque de nuit pour le visage ?
Le sleeping mask ou l’overnight mask remplace la crème de nuit. Grâce à sa texture extrêmement riche, ce soin pour le visage hydrate et répare profondément l’épiderme. Si ces cosmétiques sont plutôt destinés aux peaux sèches et matures en quête de nutrition, il existe aujourd’hui des masques de nuit, plus légers, adaptés aux peaux normales à mixtes. Le sleeping mask s’applique habituellement 1 à 2 fois par semaine. Les peaux les plus sèches ayant besoin de texture confortable peuvent l’utiliser quotidiennement.

Où trouver les meilleures marques de masques de nuit coréens ?
Parmi les meilleurs produits de beauté coréens, Laneige est sûrement la marque la plus reconnue à travers le monde pour ses sleeping masks. Ces soins pour le visage Laneige sont déclinés en masques hydratants, cicatrisants, pour les lèvres, etc. L’Overnight Vitalizing Mask de Sulwhasoo est également un produit de beauté emblématique en Corée du Sud.
Vous avez la peau mixte et aimeriez, vous aussi, bénéficier des vertus des masques de nuit coréens ? Misez sur le Peach Blossom Overnight Mask de House of Dowa. Ce soin pour le visage à la texture légère est formulé pour nourrir et rééquilibrer les peaux mixtes.
Les masques coréens sont incontournables
Les sheet masks demeurent des produits de beauté incontournables en Corée du Sud. Ils remportent aussi un succès grandissant à travers le monde. Néanmoins, de par leur conditionnement et leur utilisation à usage unique, ils divisent les consommateurs. Certains les accusent d’être nocifs pour l’environnement. Prenant en compte ces considérations, certaines marques redoublent d’efforts pour réduire leur impact écologique, avec des emballages contenant plusieurs exemplaires de masques et des matières premières biodégradables. Et vous ? Êtes-vous plutôt pour ou contre l’utilisation de masques coréens en tissu ?
Découvrez, aussi, les masques coréens en tissu favoris de Sonia Sélaire :
Nos autres articles k‑beauty
- Kosmeka : site pour une k‑beauty éthique et responsable !
- L’essentiel à savoir sur la crème solaire coréenne
- Le maquillage coréen : toutes les techniques du moment !
- Masques coréens : les secrets de ce produit de beauté !
- Les meilleures marques coréennes de cosmétiques : top 10
- Skincare, la routine coréenne pour une peau sublime
- Massage coréen à Paris : les meilleures adresses
- Les 5 meilleurs sites de cosmétiques coréens
- Les secrets du layering coréen
- Les meilleurs produits de beauté coréens en France
Laisser un commentaire